2022

Ouverture du festival 2022 dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

le Festival revient en 2022 pour sa deuxième édition !

Vendredi 23 au dimanche 25 septembre

Revivez les meilleurs moments du festival 2021

Vendredi

23 Septembre

2022

 

20h00  –  21h00

Gospel 4 Freedom

21h00   –  22h00

Only Gospel Singers

Samedi

24 Septembre

2022

 

14h00  –  17h00

Scène amateurs (Choeur TEMPOSE, Sunday Voices, Choeur Ciel …) 

19h00  –  20h00

Tony Kazima Quintet

20h45   –  22h15

Soweto Choir

Dimanche

25 Septembre

2022

 

Ateliers Gospels

Artistes

SOWETO CHOIR

Tout droit venus d’Afrique du Sud, ils nous font l’honneur de commencer leur tournée européenne par le Lyon Gospel Festival !

Le Soweto Choir est une chorale mondialement reconnue, créée par la famille à l’origine du Soweto Gospel Choir multi-récompensé par les Grammy Awards.

GOSPEL 4 FREEDOM

Ils étaient là pour accompagner Tony lors de notre première édition en 2021, ils reviennent en “prime time” pour notre plus grand plaisir  !

Composé de 4 chanteurs et 1 musicien professionnels :  Zoélie, Indiana, Romy, Olivier et Thomas, ce groupe gospel lyonnais est une formidable source de bonne humeur, d’émotions et d’énergie positive. Ils se produisent régulièrement en concerts ou sur des événements (mariages, baptêmes, etc…).

Crédit photo Gate in Pix

Crédit photo Eric Meyss

Only Gospel Singers

Only Gospel Singers est un groupe de gospel lyonnais créé en 2011 sous l’impulsion de Jessica Orcel, qui se produit sur les scènes lyonnaises et dans toute la région Rhône-Alpes.
Leur répertoire balaye les divers courants du gospel : chants africains, negro spirituals, gospels traditionnels et modernes.
Mais au-delà du partage musical, Only Gospel Singers, c’est aussi et surtout un groupe à taille humaine, basé sur la bienveillance, la convivialité et l’enrichissement mutuel.

Crédit photo Gaétan Bouvier

TONY KAZIMA
QUINTET

L’homme qui sait tout jouer… et qui nous fait voyager entre Gospel, Jazz and Soul !

Après un concert mémorable en 2021, aux côtés de China Moses, Tony revient pour nous éblouir à nouveau de son formidable talent. En communion parfaite avec les spectateurs qu’il ne quitte pas du regard, ses doigts voltigent sur le clavier.

Lyon a de la chance de le compter parmi ses talents et Lyon Gospel Festival aussi !

UNE MARRAINE D'EXCEPTION

CHINA MOSES

China Moses est une chanteuse et animatrice de télévision américaine née à Los Angeles en 1978.

Fille de la chanteuse de jazz Dee Dee Bridgewater et du réalisateur Gilbert Moses, elle baigne dès son enfance dans un univers artistique. A 16 ans, elle sort son premier single Timeet un an plus tard, en 1997, son premier album China. Dès lors, la carrière de la chanteuse ne cesse de croître. Sa grande passion pour la musique la mène à présenter diverses émissions musicales et elle crée sa propre structure de production en 2008.

Dans son dernier album Nightintales, sa voix chaleureuse de contralto propose un étincelant kaléidoscope dont les multiples facettes forment un tout unique.

Lyon Gospel Festival est honoré d’avoir China pour marraine.

Crédit photo Calvin